Année 2008/09:

Avril Mai Juin
8 au 10: Week-end de HP

Janvier Février Mars
14 & 15: Week-end de HP

Septembre Octobre Novembre Décembre
20 & 21: Week-end de HP

Voir les Archives

Année 2008/09
Année 2007/08
Année 2006/07
Année 2005/06


--------------------------------------

08 au 10/05/09:
Week-end de HP


14 & 15/03/09:
Week-end de HP


Magnifique lever de soleilSamedi 14 Mars, la HP de la Ière Toulouse s’était donné rendez vous chez les Dominicains pour un week-end à la montagne. Après le quart d’heure toulousain de notre cher chef de Troupe et un petit pique-nique, nous partons pour Tarascon accompagnés du chien Gribouille, 10 ans. En raison du manque de neige, au lieu de spaires de raquettes, nous louons trois luges puis allons nous garer dans un petit village non loin de là.
Nous chargeons nos sacs et c’est parti pour l’ascension ! Marche, courte pause, marche, pause goûter... Nous sommes perdus... En effet, nous tombons sur un cul-de-sac que notre carte (datant de 1993 !) n’avait pas prévu. Pendant que certains réfléchissent au célèbre dilemme : « gauche ou droite ? », deux scouts s’élancent d’un coté, trouvent un semblant de chemin et se prennent pour des héros...
La HP, sur les montsC’est donc reparti et un chapelet plus tard, nous arrivons enfin à notre but : un petit refuge réservé aux pâtres. La cheminée est éventrée et ne voulant pas courir le risque de mourir asphyxiés, nous faisons un feu dehors pour cuire le riz avec de la bonne neige fraiche. La veillée est joyeuse avec un vent violent et des forces minimes.. et nous nous endormons bien vite.
Le lendemain, nous commençons par faire les jeux organisés par Eloi et Pablo sur les transmissions et la liturgie puis nous décidons de réaliser la cérémonie d’allégeance de nos deux ACT, Michel et François-Régis. Ainsi nous embarquons luges et chien et entamons la montée d’un col enneigé. C’est rude, nous n’en pouvons plus, Gribouille est au bord de la mort, mais nous parvenons au sommet de la montagne ! Photos mythiques, cris de pat sonores, allégeances, puis nous descendons en luge...
Rassemblement gla gla
Voir toutes les photos de cette activité
Télécharger toutes les photos de cette activité
Finalement, plus ou moins trempés, nous préparons le repas, rangeons le camp et nous redescendons bien vite la montagne. Après que la France ait été humiliée par l’Angleterre, notre bon aumônier, le Père Jean-Bertrand, nous dit la Messe aux Dominicains, et nous nous quittons plein de bons souvenirs...

Rédigé par Jean-Baptiste Gicquel
En tant que CP de l'Ecureuil

20 & 21/12/08:
Week-end de HP


Le feu brille...Pour ce week-end de HP, nous devions continuer l’emballage des paquets cadeaux que nous faisions depuis le début du mois dans 2 magasins de sport de Toulouse et Portet. C’est pourquoi nous nous sommes répartis en 2 groupes, sur ces magasins.
De 10h à 13h, nous avons donc emballé des cadeaux pour financer notre projet de camp d’été en Irlande. Ensuite, nous sommes allés en voiture au couvent des Dominicains pour déjeuner avec le Père Jean-Bertrand. Après avoir pique-niqué et discuté, nous sommes allés au lieu de camp où nous sommes arrivés vers 15h.
À 16h, après avoir planté les tentes et s’être installés, les chefs nous ont bandé les yeux et nous ont emmené loin du lieu de camp. Chacun a été déposé à quelques kilomètres, avec un azimut, une carte de secours et la mission de rentrer avec un croquis et une méditation sur l’article 1. Nous devions rentrer à 19h30.
Le Père célèbre la MesseTout le monde est rentré sain et sauf et pour finir la journée, une phase d’approche a été organisé pour subtiliser l’intendance du dîner aux chefs. Le dîner a donc été cuisiné par la HP qui préparait en même temps (si si c’est possible !) la veillée qui avait pour thème Les Jeux olympiques médiévaux.
Après avoir pris le repas et fait la vaisselle, nous avons fait une veillée où tout le monde fut mis à contribution, même pour le jeu. Une prière a clôturé la veillée et nous sommes allés nous coucher sous les tentes.
Le lendemain matin, nous nous sommes levés à 8h pour faire un déverrouillage et prendre le petit déjeuner. Le Père Jean-Bertrand est arrivé pour célébrer la Messe, en plein air, en compagnie des louveteaux de la VIIème Toulouse qui campaient aussi sur ce lieu. Ensuite, notre Conseiller Religieux nous a prodigué un petit enseignement sur les 4 vertus cardinales. Après cela, nous avons déjeuné, fait la vaisselle et soigneusement rangé le lieu de camp.
La HP réunie
Voir toutes les photos de cette activité
Télécharger toutes les photos de cette activité
Vers 15h le week-end de HP était presque fini : les groupes de la veille se sont re-formés et ont pu perfectionner encore leur technique d’emballage de paquets cadeaux.

Rédigé par Bertrand Llorens
En tant que 2nd du Gerfaut


 
 
Créateur & Webmaster: Romain Fito . © Ière Toulouse 2003-2009 . Infos légales